Le tribunal rejette la demande d’expertise formulée par le conseil de l’accusé Elisé ILBOUDO

Procés Thomas SANKARA

Suite aux déclarations de l’accusé Elisé ILBOUDO en réponse aux interrogations de maître Guy Hervé KAM, son avocate, maître Éliane KABORE a réclamé une expertise sur sa santé mentale. Pour maitre Eliane il existe une certaine confusion dans les déclarations de son client.

Les conseils de la partie civile ont rétorqué en refusant une quelconque expertise se fondant sur le faite que l’oublie ne constitue pas une démence. Le parquet est allé dans le même sens que la partie civile sous le motif que le document de santé donné par la défense ne mentionne pas qu’il est mentalement touché mais plutôt qu’il a été évacué en France et qu’après l’expertise demandé par le juge d’instruction, Yamba Elisé a été apte mentalement. Les avocats de la défense ont soutenu suffisamment cette requête d’expertise. Le tribunal a finalement tranché. Il n’y aura pas d’expertise elle serait « injustifiée »

L’accusé Elisé a soutenu avoir constaté la présence de Gilbert DIENDIERE et de ses hommes au Conseil de l’entente le jour de l’assassinat du père de la Révolution.

Revuejuris.net

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top