BENIN :  le Président de la Cour Constitutionnelle a démissionné


Le Professeur Joseph Djogbénou, Président de la Cour constitutionnelle béninoise  a transmis ce mardi 12 Juillet  sa lettre de démission au vice-président de la cour constitutionnelle Razaki Amouda-Issifou. Le professeur s’est retiré tout simplement de la plus haute juridiction  du pays car ayant  démissionné à la fois  en sa qualité de conseiller et de Président de la Cour Constitutionnelle. Selon le communiqué du Secrétaire général de la cour, c’est à présent le Vice-président de la Cour Constitutionnelle qui prendra les rênes.

Le professeur Joseph Djogbénou avait été porté à la tête de la juridiction en 2018. Très proche du président de la république béninoise Patrice Talon, son élection avait en son temps suscité de vives réactions au sein de l’opposition.

Revuejuris.net

Un commentaire sur “BENIN :  le Président de la Cour Constitutionnelle a démissionné”

  1. Nikiema w.Thomas dit :

    Une bonne requête, cette pratique perdure dans nos contrées au Burkina Faso.Je souhaite que la justice soit rendue pour ces victimes assoiffées de la justice . il faut une sensibilisation et une prise de conscience individuelle et collective .Cette femme âgée peut-être la mère de tout un chacun donc ces pratiques doivent cesser .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *