Procès Thomas Sankara : l’accusé Elisé ILBOUDO confirme la présence de Gilbert DIENDIERE et de ses hommes au Conseil de l’entente le 15 octobre 1987


Le procès Thomas SANKARA bat son plein. Les accusés défilent à la barre et font face aux questions des avocats de la partie civile ,du parquet et de la défense. Nous sommes  au deuxième jour de la reprise du procès.

A la barre et sous la question de maître Guy Hervé KAM l’accusé Elisé ILBOUDO avoue avoir peur pour lui et pour sa famille suite à ses déclarations à l’égard du Général DIENDIERE.”Avez vous peur pour votre sécurité par rapport à vos déclarations sur DIENDIERE? a interrogé l’avocat .A cette question, l’accusé a répondu par l’affirmative.<<j’ai peur pour moi et pour ma famille>>.

Mais pour le juge il n’a de quoi s’inquiéter.<< Si vous vous sentez en insécurité faites nous savoir, car l’Etat à le devoir de protéger tout citoyen>> a-t-il ajouté. Rassuré par le tribunal, l’accusé Elisé ILBOUDO a confirmé la présence du Général et de ses hommes au conseil de l’entente le 15 octobre 1987 à 16h.

revuejuris.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *