Drame à Diapaga : le Procureur du Faso, près le tribunal de grande instance e DIAPAGA demande l’ouverture d’une information judiciaire pour assassinats et complicité d’assassinat en l’encontre cinq personnes

Selon un communiqué du procureur du Faso, près le TGI de DIAPAGA rendu public le 13 septembre 2021, tout commence le 05 septembre 2021 quand TANKOANO Tamba, berger, âgé de douze (12) ans environ est battu à mort par un agriculteur parce que son champ aurait été dévasté par le troupeau de la victime. L’examen médical fait par le Major du CSPS de Boudieri a conclu que la victime serait décédée suite aux coups administrés par l’agriculteur.

Toujours selon communiqué, un jeune du nom du OUALI Kpali a été battu à mort par un groupe de trois personnes qui a fait irruption au centre médical il a été conduit pour des soins appropriées liées à ses blessures. Il aurait été roué de coups de bâton par un du groupe, les deux autres en faisaient autant avec des cailloux. Son accompagnant lui aurait eu la vie sauve en prenant la fuite. Le jeune OUALI s’était rendu à la brigade territoriale de Gendarmerie de DIAPAGA pour son audition concernant la mort du berger. Le Commandant de Brigade qui assurait la sécurité du jeune OUALI au centre médical n’a eu sa vie sauve que grâce à des tirs de sommation relate le procureur. Eu égard à ces faits, une nouvelle enquête a été ouverte précise le procureur. Le parquet a par la suite requis auprès du juge d’instruction l’ouverture d’une information judiciaire à l’égard de cinq (05) interpellées et gardées à vue pour des faits d’assassinat, complicité d’assassinat, tentative d’assassinat, de rébellion et d’assistance aux criminels sur la base des articles 122-1, 122-2, 122-4, 131-4, 131-5, 362-1, 362-2, 362-4, 363-1, 363-2, 363-3, 512-11 et 512-15 du code pénal et leur placement sous mandat de dépôt. Elles ont été déférées au parquet le jour 13 septembre 2021.

La rédaction

REVUE JURIDIQUE DU FASO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *