1.OBJECTIF GENERAL
Ce séminaire a pour ambition, en 60 heures réparties en 6 modules, de faciliter aux séminaristes l’acquisition des connaissances et les outils techniques nécessaires à la passation, à l’exécution et au suivi des marchés publics. La formation comporte de ce fait, en tandem, deux volets, théorique et pratique. Le mode d’évaluation est celui des adultes. En conséquence, la formation de petit comité rendra possible des interactions entre les séminaristes sur des thématiques assez pertinentes et parfois susceptibles de compréhension diverse.
Les participants devront acquérir donc des connaissances théoriques et pratiques résultant aussi bien des textes nationaux que du droit communautaire en ce que le processus communautaire de l’UEMOA consacre de textes entiers consacrés aux marchés publics.
Cette formation s’adresse à tous ceux qui désirent se former sur les marchés publics, à ceux qui veulent renforcer leur compétence dans ce domaine et à tous ceux dont le quotidien est de traiter un contrat de marché public ou d’engager une administration ou une entreprise publique sur la voie d’un marché public.
2.PUBLIC CIBLE
Cette formation s’adresse aux
La formation comprend des exposés et des ateliers d’exercices pratiques ; l’objectif étant d’associer la pratique à la théorie pour une formation très utile.
3 FORMATEURS
Les formateurs invités sont des spécialistes dans le domaine de la commande publique.
4.METHODES PEDAGOGIQUES
La formation comprend des exposés et des ateliers d’exercices pratiques ; l’objectif étant d’associer la pratique à la théorie pour une formation très utile.
5. DATE ET LIEU
Le séminaire se déroulera sur deux semaines au siège de la RJF SARL sis à Wayalghin.
Du lundi au vendredi de 17h à 21h.
Samedi et dimanche :14h-19h.
Duréé :60 heures sur deux semaines.
6.FRAIS DE FORMATION
Les frais de formation sont fixés à cent mille (100 000) francs CFA payable en deux tranches ainsi qu’il suit :
-75000 à l’inscription
-25000 au début de la formation.
7.INSCRIPTION A LA FORMATION
Le paiement des frais de formation se fait par orange money au 74 25 25 24 ou au siège de la Revue sis à Wayalghin, derrière la gare de l’Est.
La date limite d’inscription est fixée au 15 Octobre 2021.
NB : Les places ouvertes sont de 20.
A ce jour, la Revue compte plus d’une vingtaine de formation à son actif. Les formateurs que nous invitons en plus de leur expertise dans le domaine des marchés publics, ont une grande expérience dans l’enseignement.
Contacts secrétariat de la Revue : 70 95 54 66/74 25 25 24/66 06 02 51.