12ème édition du concours international Génies en Herbe OHADA : le Burkina représenté par une équipe de l’Université privée de Ouagadougou

Chaque année, il se tient un concours international dénommé : Génies en herbe OHADA. Le concours se tient chaque année sur le territoire d’un des Etats parties à l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du Droit des Affaires(OHADA). Il compte une phase de présélection des équipes au niveau national et le concours proprement dit au niveau international.

L’objectif de ce concours est de « promouvoir et vulgariser le droit OHADA, en milieu universitaire pour susciter les experts de demain ».

Cette année le Burkina Faso est représenté par DAMIBA DIATAGA, HIEN SANSAN et BALBONE Barkissou, tous étudiants de l’Université privée de Ouagadougou. En rappel, l’équipe de l’UPO a été présélectionnée le 21 avril 2021 par le jury de la phase de présélection. L’équipe qui a la lourde charge de défendre le Burkina dans ce concours avait surclassée celle de l’Université Thomas SANKARA, décrochant ainsi son ticket de qualification pour le concours international GENIE EN HERBE OHADA. La douzième édition de ce concours qui a ouvert ses portes au TCHAD le 13 septembre va jusqu’au 18 septembre 2021.Les plaidoiries ont débuté dans la matinée du 14 septembre.

C’est au total 17 pays membres et non membres de l’Organisation régionale qui participent à cette édition.

Vont-ils hisser haut le drapeau national dans le cadre de cette prestigieuse compétition ? En tout cas bonne chance à l’équipe du Burkina.

La rédaction

REVUE JURIDIQUE DU FASO

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top